Matériau de reconstruction synthétique résorbable libérant des molécules antiseptiques.
Ergonomie opératoire, maintien du volume reconstruit pendant toute la phase d’ostéogénèse

  • Activioss Granules 1,0

    149,00 TTC

    Substitut osseux synthétique Technologie Verre Bioactif. Le substitut osseux Activioss® est composé de verre bioactif 45S5. Cette céramique est formée…

  • Activioss Granules 0,5

    109,00 TTC

    Substitut osseux synthétique Technologie Verre Bioactif.nLe substitut osseux Activioss® est composé de verre bioactif 45S5. Cette céramique est formée de…

Il s’agit de reconstruire le secteur 1 extrêmement résorbé dans le sens horizontal avant d’envisager la mise en place d’implant. Une augmentation horizontale de 7 mm a été réalisée pour mettre en place des implants de 4 mm

Le site a été préparé selon les principes de la microchirurgie plastique en clivant les 2 couches tissulaires pour permettre une libération des tensions afin de recouvrir totalement et sans contraintes la zone reconstruite.

Un nettoyage des surfaces osseuses au LASER Er-Yag a permis de nettoyage parfaitement le site opéré et le micro-ablation cratériforme de la surface osseuse a permis de libérer la vascularisation nécessaire à la nutrition du comblement.

Des vis d’espacement de 9 mm ont été mise en place avec un ancrage de 2 mm et un calibrage contrôlé du volume à reconstruire de 7 mm

Un comblement a été préparer avec un mélange d’allogreffe (BIOBANK) et de bioverre (ACTIVIOSS) imprégnés de PRF. Il a été aggloméré, tassé, et stabilisé autour de vis d’ostéosynthèse pour remodeler la crête à reconstruire.

  • L’allogreffe et le PRF apportent le collagène, les propriétés ostéogéniques et tous les facteurs de croissance nécessaire à la reconstruction osseuse.
  • ACTIVIOSS est matériau résorbable qui libère des molécules antiseptique pendant toute la phase ostéogénique : il sécurise ainsi les sites de R.O.G. Ce bioverre nous apporte la tenue du comblement pour faciliter le modelage de la reconstruction crestale. La cristallisation qui se produit au contact des fluides à la surface des granules d’ACTIVIOSS permet une agglomération du comblement qui apporte une très bonne ergonomie opératoire. Le comblement est facile à manipuler avec une spatule et des fouloirs : il colle au site receveur et les grains de s’éparpillent pas pour assurer un modelage très aisé.

Le site ainsi reconstruit a été recouvert d’une membrane collagène (OSTEOBIOL) stabilisée par des punaises.

Les tissus ont été suturés sans tension pour assurer une mise en nourrice du comblement.

Les implants ont pu être posés sans lambeau à 6 mois post-opératoire.

Nous pouvons objectiver le volume reconstruit sur un examen 3D.

Dans ce type de reconstruction le matériau ACTIVIOSS a été déterminant pour la configuration tridimensionnelle du comblement. L’agglomération des particules de comblement facilitent l’ergonomie opératoire, ce qui est fondamental dans ce type d’intervention. Et résorption lente des granules d’ACTIVIOSS permet le maintien de la structure du volume reconstruite pendant toute la phase d’ostéogénèse.