R.O.G sur implant incisive maxillaire 11
Patient atteint de parodontite de stade 3 grade B avec une alvéolyse terminale sur la 11 nécessitant une extraction.
Nous avons dans un premier temps réalisé une thérapie parodontale d’assainissement microchirurgical assisté au LASER Er-Yag pour éliminer les foyers infectieux et rééquilibrer la flore microbienne. Dans le cadre de cette phase initiale, la 21 a été extraite.
2 mois après l’extraction nous avons procédé à un traitement de régénération osseuse guidée. Ce dernier a été réalisé avec un mélange de plasma autogène et de bioverre NORAKER. La dent extraite a été utilisée comme provisoire collé aux dents adjacentes pendant 4 mois.
Suite à cette phase de cicatrisation nous avons posé un implant titane avec col zircone pour stabiliser les tissus mous coronaires autour du site régénéré.
Après 3 mois d’ostéo-intégration nous avons mis une couronne provisoire.
L’environnement des tissus mous n’étant pas complètement satisfaisant autour de la provisoire nous avons réalisé un aménagement péri coronaire avec du tissu conjonctif enfoui sous un lambeau d’épaisseur partielle tracté coronairement.
Vous pouvez observer le résultat de ces interventions à un an post-opératoire. Les tissus sont maintenant pratiquement complètement matures. Et le support osseux régénéré se révèle stable autour de l’implant.